Mon Cœur Eponge

Mon Cœur Eponge

J’ai un cœur il est trop gros. Il est trop plein. Il déborde mon cœur. Il dégorge et il se noie. Il devient lourd et il m’étouffe. Il compresse mes poumons. Je suffoque et les larmes montent le long de mon cœur et s’échappent par mes yeux parce que toute ma poitrine est occupée par mon cœur qui se gorge comme une éponge. Il gonfle jusque dans ma gorge qui se noue et emprisonne mes cordes vocales. Il vient appuyer sur mon diaphragme qui se soulève pour le repousser et provoque des hoquets et des sanglots. Mon cœur se remplit plus vite. Les larmes deviennent plus grosses et plus abondantes. Le visage devient salé.


Mon cœur veut s’échapper par ma gorge mais il est trop gros et trop enflé. Il voudrait se libérer d’un corps trop petit pour lui, trop restreint pour un cœur aussi plein.


Mais la gorge le coince, alors il bat contre les parois de la poitrine qui se soulève au rythme du cœur mais elle ne veut pas le laisser partir, la poitrine enferme le cœur et s’abat sur lui pour le contraindre. Mais le cœur est trop rempli, trop gonflé, alors il continue de faire se lever la poitrine, de comprimer les poumons, de prendre la gorge en otage, il veut être craché, vomi.

Il veut partir mon cœur trop gros.

Mais il va rester dans la poitrine mon cœur, emprisonné par les côtes, gardé par les poumons, contraint/forcé par le cerveau. Il va se calmer et il va rester comme ça jusqu’à la prochaine fois, la prochaine crise, jusqu’à la prochaine émotion trop forte, parce qu’il est comme ça mon cœur trop gros : il déborde.

-

Autrice : Marie @marie.brahy

Retour au blog

Laisser un commentaire